À l’approche de l’été, Les 5 Jours de l’Objet Extraordinaire est le rendez-vous festif, convivial et incontournable organisé par le Carré Rive Gauche.
Placé sous le signe des Arts et de la Culture, l’événement met en lumière des pièces exceptionnelles dignes des plus grandes collections de musées.
La 46ème édition, qui se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2023, promet de ravir les collectionneurs, les curieux et les amateurs d’art au sein de ce quartier historique des 6ème et 7ème arrondissements !
Idéalement situé entre des institutions patrimoniales prestigieuses : le Louvre, le Musée d’Orsay, le musée des Arts Décoratifs, et proche des hauts lieux de la création actuelle : les Beaux-arts de Paris ou encore l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, le Carré Rive Gauche a toujours été attentif au patrimoine d’hier et à la création d’aujourd’hui.
Pour cette nouvelle édition des 5 Jours de l’Objet Extraordinaire, et dans un souci d’entremêler patrimoine et création contemporaine, à l’image de ce qu’est le Carré, une carte blanche a été confiée à Olivier Masmonteil, artiste plasticien, pour imaginer une invitation qui sera en soi un objet extraordinaire. L’artiste se plait par ailleurs à user d’anachronismes dans son travail.
Durant cinq jours, les galeries vous ouvrent leurs portes pour vous dévoiler un objet, une oeuvre ou le travail d’un artiste sélectionné pour son caractère singulier et exceptionnel.
L’événement offre un éventail de curiosités, de pièces rares, authentiques et parfois surprenantes.
Ce sont plus de 70 experts en arts décoratifs, design, archéologie, bijoux et orfèvrerie, céramiques et arts du feu, mobilier et objets d’art du XIXème et XXème siècle, art moderne et contemporain… qui vous attendent pour partager leur passion.