Aller au contenu principal
Carré Rive Gauche
Galerie Lamy-Chabolle
Mobilier et objets d'art XIXe siècle

Galerie Lamy-Chabolle
12 rue de l'Université
75007 Paris
France
T. +33(0)1 42 96 19 40
M. +33(0)6 11 68 53 90

www.galerielamychabolle.com
olivialamychabolle@9business.fr



Actualité de la Galerie



















 

Texte galerie

Licenciée en droit et en histoire de l’Art et diplômée de l’IESA, Olivia Lamy Chabolle a travaillé comme collaboratrice durant trois ans à l’étude du commissaire-priseur Jacques Tajan avant de s’installer à son compte en janvier 2001.

Depuis 2008 la Galerie Lamy Chabolle concentre ses recherches sur les Arts Décoratifs de la deuxième moitié du XIXe siècle.
Cette période ne cesse d’interroger le regard. Elle mêle des éléments empruntés à différents styles ou époques, fantasme symbolique et culture classique, rigueur islamique ou bien naturalisme japonais. La richesse et la complexité de l’ornement sont à nos yeux essentiels, nous contraignant à une lecture lente qui appelle au rêve.

Vous trouverez à la galerie des oeuvres en bronze, émaux, céramiques, verre et bois réalisées entre 1850 et 1900 par les créateurs et fabricants tels que Barbedienne, Brocard, Christofle, Cornu, Sormani, Elkington, Lièvre, Rousseau, Sévin, Viardot, Servant, goegffroy Dechaume, Frullini,Tiffany, Gorham, Deck...
Elles sont le résultat de notre goût et de notre passion pour cette époque qui tout en s'inspirant du passé et du lointain a su développer une extraordinaire créativité.