Aller au contenu principal
Carré Rive Gauche
Boccara
Arts du textile, Arts du XXè et Design

Boccara
7 Quai Voltaire
75007 Paris
France
T. +33(0)1 42 25 24 00

www.boccara.com
info@boccara.com


Actualité de la Galerie

EXPOSITION EN COURS

Du 26 novembre au 23 décembre,
Exposition Michel Lucotte

Texte galerie

Didier Marien, antiquaire depuis 1987, est reconnu sur le marché mondial comme étant un des plus grands experts et marchands en Tapis Français et Tapisseries.
Il fut un précurseur en développant une collection de Tapis haut de gamme, fait à la main, dans la pure tradition française sous l’appellation « Boccara Design ».
Cette collection est reconnue par les plus grands collectionneurs, décorateurs et même par certains musées comme étant un renouveau du Tapis Français.
Aujourd’hui, Didier Marien en collaboration avec de jeunes artistes, développe un nouveau département de sculptures contemporaines. Au-delà du style et des époques, Didier Marien, marie avec succès l’antique et l’art moderne. Une démarche audacieuse, à la fois créative et esthétique.
Depuis 2005, le savoir faire Boccara est aussi présent à Moscou.

EXPOSITION EN COURS


Du 26 novembre au 23 décembre, la galerie Boccara, située au 7 quai Voltaire dans le 7ème arrondissement, ouvre ses portes aux sculptures de Michel Lucotte.

Mon ambition est d’être de tous les temps, d’atteindre à un territoire où les œuvres créées concernent tous les hommes et seront de tous les temps.
Telle est la devise artistique et esthétique de Michel Lucotte, né le 2 aout 1931 et dont nous présentons plusieurs sculptures. Revêtant d’un parcours particulier et original, il étudia d’abord à l’école Nationale des Beaux-Arts de Dijon avant d’y être à son tour professeur.
Appréhender l’œuvre par la vision, le toucher, est une qualité qu’il apportera à ses élèves, mais aussi à ses œuvres par lesquelles il tente de s’approcher d’une vérité, afin d’en extraire, d’en inscrire la vision dans un langage universel.
 
Ses sculptures, épurés, lumineuses par la qualité de ce marbre soigneusement travaillé, lisse, représentent pour beaucoup le corps de la femme, les élancés gracieuses des contours, dignes des Vénus et autre Madone. Dans une sensualité apprivoisée, la justesse et la rigueur des contours, des œuvres, seront données de plus par le matériau que ce soit l'onyx, la serpentine, le marbre ou encore le granit. Sous ses mains et par son long travail de polissage, le matériau va pouvoir rejoindre sa destinée, sa raison d’être.