Skip to main content
Carré Rive Gauche
Carré Rive Gauche

Le Studio Marant, un espace digital pour les éditions limitées : Une recherche des collectors d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Le Studio Marant, c’est une boutique en ligne qui explore les facettes multiples de l’édition limitée. Objets rares d’art, de mode et de design, sont sélectionnés autour d’une thématique inspirée par la littérature.
Le Studio Marant, c’est du conseil pour accompagner les projets créatifs qui nous tiennent à cœur : éditions d’objets en collaboration avec des artistes, conseil et accompagnement de jeunes talents, de fondations et d’institutions.

Emily Marant, créatrice du Studio Marant
Imprégnée dès son plus jeune âge par une famille d’entrepreneurs créatifs, Emily Marant se dirige naturellement vers des études de graphisme puis de marketing du luxe, à Londres Ravensbourne, New York au Berkley College et Paris à Mod’art. Jeune diplômée, elle multiplie différentes expériences professionnelles. D’abord Chanel, à la communication des maisons d’art. Les premiers pas vers le savoirfaire d’exception et l’apprentissage du sur-mesure.
Elle devient ensuite acheteuse pour la boutique du Musée Maillol à l’occasion de l’exposition « C’est la vie, de Caravage à Damien Hirst » où elle propose une sélection d’objets pour la boutique librairie, entièrement pensée autour de l’exposition. Ainsi, elle commence à développer des collaborations et objets en série limitée (multiples de l’artiste Nicolas Rubinstein, bijoux Isabel Marant, minaudières Sylvia Toledano, série de savons vanité). Emily aiguise ensuite ses armes auprès de l’enseigne Jérôme Dreyfuss, en collaborant au lancement de la ligne de chaussures et à son développement commercial. Enfin, le poste de consultante et d’acheteuse pour le pop-up store « Chez Moi » Mamo de Marseille et son expérience auprès de la startup Spootnik conduisent Emily à ouvrir son propre studio pour exprimer les multiples facettes de l’édition limitée.
Le studio Marant voit le jour à l’automne 2015, avec l’exposition « Genesis Book », passage entre l’édition limitée et l’objet unique.

www.studiomarant.com