Skip to main content
Carré Rive Gauche
Carré Rive Gauche

Le Crédit du Nord est traditionnellement engagé dans des actions de mécénat culturel et solidaire qui témoignent de ses valeurs citoyennes et de son fort ancrage sur son territoire régional.

Notre engagement pour la culture est une valeur partagée par toutes les banques du Groupe. Chacune d’entre elles dispose d’un fort ancrage régional et développe la même stratégie, centrée sur la proximité, l’expertise et la qualité de la relation avec ses clients. Ainsi, depuis 2012, le Crédit du Nord Île-de-France et Loiret est étroitement lié à l’association Carré Rive Gauche dans le cadre de son rendez-vous annuel de printemps.

Le Crédit du Nord Île-de-France et Loiret soutient également le fonds de dotation Carré Rive Gauche dans ses actions de restauration d’œuvres du patrimoine français.
Le Groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques : les Banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord ainsi que d’une Société de Bourse : Gilbert Dupont. Ce sont de vraies banques régionales, qui interviennent chacune sur un territoire dédié. A ce jour, son réseau compte 900 agences dont 120 en région Île-de-France et Loiret.

Le Groupe Crédit du Nord offre un modèle de banque original, se positionnant comme une banque de proximité, avec une approche régionale, qui associe relationnel, professionnalisme et innovation. Cette vision de la Banque, centrée sur la qualité relationnelle, lui a permis d’être élue encore une fois N°1 de la satisfaction client sur le marché des Particuliers en 2015 au terme de l’étude annuelle réalisée par le cabinet CSA auprès des clients des 11 principales banques françaises*.

* Marché des Particuliers : interviews réalisés par téléphone du 20/01/15 au 27/02/15 par l’institut d’études CSA auprès de 4508 clients issus des 11 principales banques françaises

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.groupe-credit-du-nord.com

Texte galerie